Présentation

Nous sommes agriculteurs à Distroff et nous élevons des Charolaises, une race bovine à viande.
Depuis plusieurs années, notre troupeau est conduit en bio, c’est-à-dire que les vaches sont au pré 7 mois de l’année et en hiver elles mangent le fourrage (100% herbe) issu de l’exploitation.
Pas de soja OGM d’Argentine ni d’alimentation coûteuse en eau et en énergie ! (comme le maïs irrigué)
Seuls nos veaux sont complémentés en céréales bio et locales produites par nos soins.
Nous avons fait le choix de produire autrement et aujourd’hui, pour aller encore plus loin dans notre démarche, nous aimerions commercialiser le plus possible nos produits en circuit court !

Nos valeurs

Nous essayons au fur et à mesure d'améliorer l'impact de notre ferme sur l'environnement par des petits actes quotidiens :

  • Nous recyclons les ficelles qui servent à ficeler les bottes de paille et de foin.
  • Nous limitons le plastique qui sert à réaliser les enrubannées (ces bottes de foin emballées dans du plastique que vous pouvez voir dans les prairies, parfois !) en les enrubannant les unes collées aux autres.  Nous recyclons ensuite le plastique.
  • Nos vaches disposent en hiver de seaux contenant des plantes médicinales à lécher selon leurs besoins ; en axant les soins sur du préventif au naturel nous évitons ainsi beaucoup de traitements curatifs chimiques !
  • Nous paillons abondamment les vaches lorsqu'elles sont à l'étable pour qu'elles soient dans un endroit propre et confortable en attendant de retourner au pré pour les beaux jours.